Conseils pour gagner de l’argent sur YouTube

Vous avez peut-être déjà entendu les histoires de certaines personnes normales qui gagnent de l’argent sur YouTube. Il s’agit d’une réalité, car en partant de rien, les stars de cette plateforme sont devenues des célébrités. Ces gens sont considérés comme des entrepreneurs du web, dont leur activité est de construire une audience en créant divers types de contenu. Si cela vous intéresse, voici quelques méthodes à adopter.

Devenez un partenaire de YouTube

Dans ce domaine, la première source de revenus que vous pouvez exploiter est les annonces publicitaires. Mais pour y parvenir, vous devez avoir le statut de partenaire YouTube par le biais de la section Creator de votre compte. Il faut suivre toutes les instructions indiquées afin d’activer la monétisation sur YouTube. Après avoir terminé  cette étape, vous aurez un compte AdSense permettant de choisir le réseau publicitaire de Google. Donc, cette démarche assure le paiement ainsi que l’accès aux rapports de revenus publicitaires. En principe, vous gagnerez de l’argent lorsque vos visiteurs regarderont les vidéos de vos publicités. Et quand le montant atteint un certain plafond, il sera versé automatiquement sur votre compte. Toutefois, les vidéos peuvent être exclues dans le programme de monétisation si elles comportent des contenus prohibés comme un langage inapproprié, des scènes de violence ou des sujets sensibles. Notons que les youtubeurs sont avertis lorsque leurs vidéos sont démonétisées. Et en cas de besoin, ils peuvent demander le réexamen des vidéos concernées.

Proposez un partenariat avec des marques à titre d’influenceur

À notre époque, le marketing d’influence est devenu l’un des socles de la publicité. C’est pour cette raison que dans le but de profiter les prestations d’influenceurs qui ont déjà fidélisé leurs audiences, la majorité des marques adoptent toujours la technique du marketing d’influence  et surtout elles allouent des enveloppes budgétaires énormes pour les publicités.  Dans cette hypothèse, la collaboration entre les deux parties s’avère incontournable parce que d’un côté, elle constitue pour les créateurs une grande opportunité de générer des revenus colossaux et de l’autre côté, elle permet de renforcer la visibilité des marques intéressées. Sachez que la fixation de vos tarifs se fait sur la base de certains critères dont :

  • Votre influence ;
  • La qualité de votre contenu ;
  • Votre niveau de spécialisation ;
  • Les paramètres démographiques de votre audience ;
  • Et la rentabilité de votre niche.

Donc, vous aurez la grande chance de négocier une bonne facture si vos services répondent pleinement aux attentes de vos clients.

Solliciter un financement à travers les fans

De nos jours, il est envisageable aussi de s’appuyer sur le soutien de vos abonnés en les sensibilisant à vous verser des dons. Cette nouvelle source de revenus est appelée « financement par les fans ». Dans cette technique, votre audience pourrait être d’accord à vous aider financièrement d’une manière périodique si les différents contenus que vous avez publiés gratuitement leur apportent de la valeur et vraiment utile. Alors si vous êtes très influent, ce type de financement peut vous surprendre dans la pratique. Notons aussi que si les créateurs souhaitent élargir leur portée, de nombreux sites destinés à cet effet sont disponibles aujourd’hui.