Les certifications Google AdWords

La certification Google Adwords est une accréditation professionnelle qui est délivré par Google aux individus ayant prouvé leur connaissance du produit, ceux qui connaissent les principes de base à un niveau avancé. Cette accréditation permet de montrer que Google les reconnait en tant que spécialiste de la publicité en ligne.

Comment l’obtenir ?

Pour obtenir cette accréditation Google Adwords, il faut d’abord être inscrit à Google partners afin de pouvoir  accéder aux examens de certification Adwords et devenir certifié.

La certification Google Adwords permet de bénéficier de certain avantages tels que prouver votre expertise en montrant à vos clients potentiels que vous êtes agréé en tant que professionnel de la publicité en ligne grâce à un certificat  personnalisé imprimable et à un profil public Google partners récapitulant vos certifications.

Cette certification permet également d’avoir un badge Google partner ou Premier Google partner. Pour obtenir ces badges, les agences doivent avoir au moins un spécialiste Adwords agréé parmi ses membres affiliés et remplir certaines conditions.

Les conditions requises pour devenir un spécialiste Adwords agréé, il faut réussir deux examens de certification Adwords. Il s’agit « Bases d’Adwords » et Publicité sur le réseau de recherche, sur le réseau display, publicité mobile, publicité vidéo ou publicité avec Google shopping.

Que permet une certification Google Adwords ?

Une fois vos examens réussis vous devez conserver votre certification car la note d’admission à un examen est valide pendant 12 mois à compter de la date d’examen. Alors pour conserver votre certification vous devez obtenir  des notes d’admission valide pour, au minimum l’examen Bases d’Adwords et l’un des autres examens sur la publicité, donc vous devez avoir au moins deux notes d’admission en même temps.

Il faut noter que seule la personne ayant réussi les examens de certification peut se déclare agréée, vous ne pouvez donc pas étendre votre certification à un collègue, et votre certification seule ne suffit pas pour que votre agence obtienne le badge de partenaire Google. Autre chose, vous ne pouvez pas aussi vous présenter comme agréé que pendant la durée de la validité de votre certification Google, après l’expiration de celle-ci, vous devez réussir à nouveau les examens  avant de vous déclarer comme agréé.

Par contre vous avez la possibilité de mentionner  votre certification Google Adwords sur votre CV, sur votre carte de visite, sur votre profil Linkedln mais aussi sur votre profil des autres réseaux sociaux. Notez juste que pour l’utilisation de la certification Google Adwords il faut respecter les consignes indiquées.

Une agence SEA à Paris pour mettre en place vos campagnes

Vous pensez qu’il suffit de sélectionner quelques mots clés pour que votre campagne puisse porter ses fruits. La réalité est clairement différente puisque vous devez faire preuve de minutie. En effet, il faut impérativement sélectionner les bons termes en adéquation avec les requêtes utilisées par les internautes. C’est grâce à cette méthode que vous pourrez mettre en place un référencement payant de qualité. Un professionnel peut vous accompagner par exemple cette agence à Paris qui a la particularité d’être certifiée Google Partner.

  • Elle aura besoin d’étudier les possibilités offertes par votre site et votre boutique afin de mettre en place une vraie stratégie.
  • Cette agence SEA mène alors vos campagnes Adwords avec un maximum de réussite puisqu’elle connaît parfaitement le marché.
  • Toutes les activités peuvent être boostées par le référencement payant, mais il faut utiliser des stratégies performantes.
  • Que ce soit pour un simple blog, une boutique en ligne ou un site e-commerce, l’agence SEA située à Paris sera en mesure de vous aider.

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’utiliser cette solution, mais il faut savoir que la visibilité est primordiale sur Google. Certaines requêtes sont très concurrentielles et pour réussir à capter l’attention d’autrui, vous devez forcément réaliser des annonces publicitaires. Vous apparaissez ainsi dans les premiers résultats sur le moteur et lorsque l’internaute effectue une recherche, vous êtes certain de capter son attention.

Dans le cas contraire, le référencement naturel peut lui aussi porter ses fruits, mais il demande un investissement beaucoup plus conséquent avec des budgets colossaux notamment pour des requêtes très ciblées. Tentez l’expérience avec ces campagnes Adwords et vous pourriez enfin profiter d’un retour sur investissement pertinent.

Les résultats peuvent être observés sur le court ou le long terme, cela dépend des campagnes publicitaires.