Instagram est devenu célèbre, ces dernières années. À quoi sert-il ? Cette application ne fonctionne généralement que sur les smartphones sous iOS, Windows Phone ou Android. Cet outil se veut aussi un réseau social. Il fait même partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans les quatre coins du monde. À noter que l’application est accessible en près d’une trentaine de langues, y compris le français, l’anglais et l’espagnol.
Un outil pour les particuliers et professionnels
Réseau social, Instagram se veut un outil où les utilisateurs publient à leur guide des photos. Il supporte également les courtes vidéos d’environ 60 secondes. Il sort généralement du lot par les filtres de qualité qu’il impose. En effet, l’utilisateur doit procéder à l’application d’un filtre avant de poster sa photo. Un novice peut ainsi transformer une image basique en une photo de qualité en un tour de main. Mais l’usage de l’application ne se limite pas à la prise et à l’amélioration des photos. Le support permet encore à un professionnel d’assurer le développement de son activité. Voilà pourquoi il est considéré comme un outil incontournable par des marques et influenceurs.
Instagram désigne un réseau social permettant de partager des photos et vidéos de qualité. L’application ouvre alors vers une augmentation de l’audience et du taux de conversion. Elle offre aussi à l’utilisateur l’occasion de présenter ses produits et/ou services. Il devient ainsi plus que facile de capter l’attention des prospects. L’utilisation de cette application permet également de veiller à la visibilité de son entreprise et à son image de marque. L’idée consiste à présenter son entreprise et ses activités à travers des photos et vidéos artistiques.
Bien utiliser l’application pour en tirer de profits
La popularité des photos postées sur Instagram est basée sur les couleurs qui y sont mises en exergue. Selon une étude menée à l’initiative de Curalate, une dominance du coloris bleu fait d’une photo plus 24 % plus populaire par rapport aux rouges ou oranges. Les utilisateurs ayant recours à des filtres spéciaux, notamment Rise et Walden, s’attendent à environ 20 % de popularité. Il est encore possible d’utiliser d’autres astuces, comme les textures et l’espace de fond. Les photos postées seront ainsi plus appréciées.
Pour rencontrer la réussite avec l’utilisation d’Instagram, il faut avoir un compte actif. L’utilisateur doit ainsi y publier au moins une photo ou une vidéo chaque jour. L’utilisation des hashtags et la variation du contenu font également partie des astuces pour un usage réussi de l’application. Afin de constituer sa propre communauté, le mieux reste de répondre le plus tôt possible aux commentaires. Il ne faut pas non plus hésiter à donner des détails sur son profil : pseudonyme, site Internet, adresse, etc.